9 résultats affichés

  • GIULI Les amants de Cortone

    16,00 
    Jean-Williams Semeraro est Écrivain altiligérien essayiste romancier · Inspecteur d’Académie · Inspecteur Pédagogique Régional · Chef du Service Académique .
  • Le coup de maître du Tzar

    18,00 

    Née dans le sud de la France, Caroline Thomas Vallon suit des études de droit avant de se lancer dans la cuisine, l’une de ses passions Autrice de romans ainsi que de nombreux livres de cuisine, elle a été publiée à plusieurs reprises et revient aujourd’hui avec une fiction géopolitique.

  • Dans les pas de Leclerc

    20,00 
    Yves Rousset, préfet honoraire, signe son second ouvrage. Il le consacre cette fois-ci à un épisode de la vie de ses parents de 1943 à 1945. Initialement destiné aux arrière-petits-enfants du sergent Rousset, le récit détaille de manière très documentée les dates, les lieux, les évènements auxquels cet ancien de la Coloniale et de la Légion a participé avec sa section. Il montre aussi la relation qu’entretient le soldat avec son épouse Hélène, restée au Maroc au cours de cette période. L’auteur nous fait partager avec force détails historiques, mais aussi humour et émotions, ces vies simples et dures dans les combats pour la Libération. Ces évènements sont l’histoire de notre pays, et n’ont pas été qu’une victoire militaire. Ils furent la démonstration que, même face à l’adversité la plus terrible, la liberté et la démocratie peuvent triompher.
  • Un Seuil

    19,00 

    Au-delà de la vie, en deçà de la mort, alors qu’il se sent « de trop » pour lui-même et pour les autres, Jean-Paul Isaërt est parvenu à ce seuil où vivre se réduit à durer, sans espoir ni regret, dans l’attente indéfinie de l’inéluctable.
    Quel chemin va-t-il s’inventer (dans l’attente de quel miracle) avant de connaître enfin l’ultime délivrance ?

  • Virginie Chaput

    Héritages

    19,00 

    L’histoire commence une nuit d’été qui vient clôturer le genre de journée qui nous fait nous demander si ça vaut vraiment le coup d’être vivant.
    Joséphine sort de la pizzeria grossière dans laquelle elle travaille pour aller se vautrer dans son appartement bondé de copains maladroits et d’un amoureux exigeant. Si sa vie l’ennuie jusqu’à la forcer à s’inventer un monde où seule l’intensité compte, elle sera vite servie de rebonds. Ce même soir, son petit ami en préfère une autre à quelques mètres d’elle et sa sœur cherche à tout quitter pour vérifier si c’est vraiment aussi bien qu’on le dit derrière les nuages. Tétanisée, Joséphine part. Elle a lu ça quelque part : il faut fuir pour mieux regarder sa vie. Tous ces événements lui ont fait perdre la clé de son monde imaginaire. Surtout, si sa sœur a préféré pour un instant aller se reposer hors de tout temps, c’est qu’il fallait rompre l’héritage des violences sexistes. Poisons maléfiques qui s’abattent depuis des générations sur toutes les femmes de la famille. Et dès son arrivée dans le train qui la mènera vers sa recomposition, elle se retrouve dépositaire du récit des autres. En héritière, elle part à la chasse aux confidences de tous ceux qu’elle croise.

  • le voyage d'Eustache

    Le voyage d’Eustache

    19,00 

    Eustache Denis est un père endeuillé. Son fils aîné, Jacques, est mort pour la France le 5 octobre 1918, lors de l’offensive finale sur les Ardennes. S’il avait vécu, celui-ci aurait suivi les traces paternelles et serait devenu passementier à Saint-Étienne. Mais, le 3 août 1914, alors qu’il effectue son service militaire au 86e régiment d’infanterie du Puy-en-Velay, il est emporté par la Première Guerre mondiale. C’est son parcours qu’Eustache retrace avant de se rendre sur sa tombe à Monthois près de l’endroit où il est tombé à la veille de son vingt-sixième anniversaire.

    En interrogeant ceux qui ont côtoyé son fils durant le conflit, il découvre que celui-ci ne lui avait pas tout dit de sa vie dans les tranchées et surtout en dehors où Jacques avait trouvé le réconfort d’une femme dans les bras de laquelle il parvenait parfois à oublier la guerre lorsque celle-ci lui accordait un peu de répit.

  • Les léopards d’Aliénor

    17,00 
    Louis Dumilly, aventurier malgré lui, se retrouve de nouveau plongé dans un monde dont il ignore tout. Une étonnante rencontre en la personne d’Éléonore l’amène à affronter une redoutable organisation, laquelle menace le cours de l’Histoire et en conséquence sa propre existence. Un périple de Touraine en Aquitaine va déclencher un flot de surprises, où se mêlent mystères, romance contrariée, réalité et faux semblant.
    Dans ce troisième opus, le destin de Louis Dumilly sera-t-il définitivement scellé ?
  • Ce siècle avait 102 ans

    19,00 
    Au travers de ce vécu, porté par une lignée de courageux paysans remontant jusqu’à la révolution de 1789, c’est surtout le petit peuple que l’on sent vibrer. Depuis si longtemps et sans bruit, il défend avec enthousiasme et opiniâtreté, les valeurs du travail et de la générosité avec beaucoup d’humilité. Mêlant des rencontres, des opportunités se croisant avec des contraintes ou des coups du sort dans la joie et dans les peines, ce roman fait revivre 250 ans d’Histoire et de vie qui sont retracées au-delà de ce qui est gravé dans la pierre.
  • Promo !

    Que sait-on de Sarah?

    Le prix initial était : 18,00 €.Le prix actuel est : 12,00 €.
    Marianne et Sarah sont amies, elles se suivent et se perdent, elles croient se connaître. Mais lorsque Sarah meurt tragiquement, Marianne cherche à reconstituer son histoire.
    Elle remonte le passé, jusqu’à la Turquie des années 20, la France d’avant-guerre, l’Uruguay et les États-Unis. Elle découvre l’histoire d’une famille qui a traversé le 20ème siècle et trois continents. Elle y cherche tous ceux qui ont connu Sarah. Mais que savait-on vraiment de cette fille en noir ?