• Mon prénom est Gioia

    16,00 

    L’auteur, Éric Sardaigne, Stéphanois et professionnel de santé nous gratifie de son quatrième roman. Il décrit des personnages à  plusieurs visages, face à une vérité qui s’imposera à eux dans un quotidien qui perd au fil des jours ses illusions.

  • Peur sur la voie verte

    20,00 
    Né en 1949, Pierre Gentes a effectué des études scientifiques qui l’ ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’ entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d’ écoute et de gestion et lui ont permis d’ assumer une activité d’ élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif, il consacre du temps au sport, à la lecture, à l’ écriture et à la découverte.
  • La disparue du viaduc

    20,00 

    Né en 1949, Pierre Gentes a effectué des études scientifiques qui l’ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d’écoute et de gestion et lui ont permis d’assumer une activité d’élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif,

  • Le Bruit du Pic-Vert

    15,00 

    Eric Sardaigne est d’origine stéphanoise, il a exercé sa profession dans le secteur de la santé. Toujours attiré par la littérature, certaines rencontres et lectures l’ont conforté dans son désir d’écrire. Il y a quelques années il a participé à la création d’une pièce de théâtre. « Le Bruit du Pic-Vert » est son premier roman.

  • Coke Cerise

    15,00 
    Les habitants de la petite commune de Saint-Victor-sur-Loire, les Croque-cerises, vivant si tranquillement à l’ordinaire, voient leur quotidien bouleversé. Voilà que la police ne passe pas un jour sans venir sur les lieux. La plage et le port n’ont jamais été aussi fréquentés durant un mois de mai. Après une jeune femme, trouvée morte, nue sur le sable, sans aucune trace de violence apparente, c’est un SDF qui vient finir ses jours au même endroit et ce n’est pas fini. Les quatre inspecteurs de la brigade de Nicolas Boyer vont mener l’enquête et aller de
    surprise en surprise.
    La première est de retrouver, au port de plaisance, Jean-Marie du Bois Mon. Rappelez vous, il était là pour aider es inspecteurs dans « Charbon rouge ».
    Au fait, si vous ne l’avez pas lu…
    Donc, Jean-Marie va encore collaborer avec la police pour trouver les coupables. Il est d’autant plus motivé par l’affaire que son neveu Gérard Caniccio fait maintenant partie des effectifs du commissariat.
    Est-ce que dans ce nouveau polar, les « beausseigne, badabeu, ébariaules » et autres mots du parler Gaga seront compris de tous ?
    Mais « ne tirez pas peine », il y a un gagassaire en fin d’ouvrage.
    Seule certitude, la justice triomphera et Jean-Marie aussi.
  • Charbon Rouge

    15,00 

    Un entraînement sportif débouche sur la découverte d’un cadavre sur les « crassiers » dominant la ville de Saint-Étienne. Le commissaire Marc Charrier et son équipe sont chargés de l’enquête. L’affaire va les emmener jusqu’à Lyon. Le capitaine Charles Bouveuil de la police judiciaire de Lyon sera appelé en renfort pour solutionner cette énigme. Ils pourront compter sur Jean-Marie du « Bois Mon » une figure locale, qui pour les aider, en « prendra les ébariaules ». Il en sera « tout mouillé de chaud, beausseigne ». Il va s’en faire « du mauvais sang » à en prendre le « babeau ». Ses voisins vont même « tirer peine pour lui »