• En attendant un monde meilleur

    20,00 
    Christophe Dumas est diplômé d’histoire de l’Université de Saint-Étienne. Il a enseigné cette matière pendant dix-neuf ans avant de se tourner vers la carrière de personnel de direction. Il est actuellement principal de collège.
  • Des buts à ma vie

    20,00 
    Pendant plusieurs décennies, André Laurent a été l’une des principales figures publiques de la région stéphanoise, dans les domaines de l’économie et aussi du football professionnel. Dans chacune des missions qu’il a accomplies – créer et développer une entreprise de pointe, redresser le club mythique de Saint-Étienne, dynamiser la Chambre de Commerce et d’Industrie – il s’est illustré par sa capacité à élaborer des projets et à entraîner autour de lui les forces vives nécessaires à leur réalisation. Épris de son territoire, il fut animé, dans tous les domaines de sa vie professionnelle et privée, par de solides valeurs et la conviction que l’on ne réussit rien sans vision claire des buts à atteindre, sans écoute et sans savoir s’entourer.
    Choisir son chemin, entreprendre, bâtir son destin, croire en ses rêves. C’est le parcours de vie qu’André Laurent expose dans cet ouvrage à travers les aventures que  l’existence lui a donné l’occasion de vivre intensément. Il partage avec force et simplicité les enseignements forgés par ses expériences dans ce recueil particulièrement inspirant.
  • Promo !

    Parcours d’un mâl (e) aimé

    Le prix initial était : 19,00 €.Le prix actuel est : 13,00 €.
    Entre vie de famille, marié et père d’un enfant, Daniel Roux outre sa carrière professionnelle au sein de La Poste, s’investit dans la vie associative. Il s’intéresse également très jeune à la politique, un engagement pas toujours récompensé, notamment sur le plan local lorsqu’il fut maire de Saint-Pal-de-Mons de 2001 à 2008. Daniel Roux a souhaité à travers ses écrits retracer une vie bien remplie, que même les obstacles dressés tout au long de son parcours démontrent de sa détermination à mener chaque entreprise à bien. Il offre aussi un beau message d’encouragement à tous ceux qui désirent entreprendre et que rien n’est impossible avec de la volonté, mais aussi en s’entourant de bonnes âmes. Ainsi des vedettes des années 70-80 (Carlos, Dave, Gérard Lenorman, Michel Leeb) et des hommes politiques (Jacques Chirac, Charles Pasqua, Edgar Faure, Jacques Barrot, Laurent Wauquiez, et de bien d’autres), ses années associatives et politiques ont été jalonnées de belles rencontres… effaçant de moins bonnes dans ce livre des souvenirs dans lequel il délivre également des anecdotes pour le moins surprenantes.
  • Survivre ou mourir

    10,00 
    Toutes les relations amoureuses ne se finissent malheureusement pas par un happy end. Le 06 octobre 2019 j’  ai été confronté au suicide de l’ homme de ma vie.
    Je vais te raconter ma plus grande bataille, celle où deux choix s’ imposaient à moi : Survivre ou Mourir.
  • Une jeunesse en Sicile

    14,00 

    Un tas de souvenirs refont surface et je ne peux m’arrêter d’écrire pour raconter les joies et les peines de ma famille.
    C’ est simple. Il suffit de prendre un stylo et l’ on commence à écrire.
    On ne sait pas pourquoi, ni comment, mais les souvenirs remontent du passé. On ne sait pas ce qui va se passer quand on commence à écrire. Voici ce qui m’ est arrivé.
    Tout ce que je raconte est vraiment arrivé.

  • De Sicile à Grenoble

    17,00 
    Jeune adolescente, je pars de Sicile dans les années 1960 accompagnée de mon frère. J’ai quitté un pays chaud en plein été, mes parents, ma famille et mes amis pour un changement de vie radical. Pour la première fois, j’ai pris le train et traversé la botte italienne pour découvrir les montagnes enneigées des Alpes et la frontière française. Après la misère de Sicile, j’arrive en Isère pour mieux vivre. Je travaille en tant qu’émigrée sans certificat d’études ni expérience du travail en usine.
    À ce jour, je suis installée près de Grenoble depuis presque un demi-siècle.
    J’aime transmettre aux générations futures et garder des traces de nos anciens, car les écrits restent et les paroles s’envolent ! Tous les récits des émigrés italiens se ressemblent, mais à chacun sa propre histoire et son réel vécu sans détour.
    Ce livre écrit en français, avec la traduction italienne, est la continuité du premier tome, Une jeunesse en Sicile.