Affichage de 1–35 sur 37 résultats

  • Il y a un dinosaure sur ma terrasse

    15,00 

    “Louise, 102 ans, se remémore avec tendresse sa jeunesse dans la Manche, où elle a grandi sur la ferme familiale. Sa vie a pris un tournant tragique lorsque la Première Guerre ondiale lui a volé son père, un événement qui a profondément marqué son enfance. Dans ce récit, Louise va établir des parallèles étonnants entre les événements marquants de sa propre existence et les grandes étapes de l’histoire de l’humanité. Aujourd’hui, dans une maison de retraite, Louise s’immerge dans ses souvenirs avec nostalgie. Elle attend avec impatience la visite de Lucie, son arrière-petite-fille, prévue pour dimanche. Cependant, un événement mondial inattendu est sur le point de bouleverser la sérénité de son quotidien.”

  • Le Diable Amoureux

    15,00 

    Le Diable Amoureux
    C’est au début des années 1780, semble-t-il, qu’il se tourne vers l’occultisme et devient l’adepte de Martinès de Pasqually, un fort curieux personnage qui fonde sa propre loge maçonnique, et y développe des théories qui vont fasciner longtemps, et pas seulement Cazotte.
    La Révolution française ne lui plaît guère, il est profondément royaliste. Il le dira un peu trop. Il finit tragiquement, arrêté, il est condamné le 24 septembre 1792 et guillotiné le 25.

  • L’orateur en loge bleue

    20,00 

    Jean–Claude Brault, initié en 1982
    il a occupé de nombreux plateaux en loge, dont celui d’ orateur, il fut membre du Conseil de l’ Ordre du GODF
    Marc Orrillard, initié en 1993
    il a occupé de nombreux plateaux en loge, dont celui d’ orateur. Dans la vie profane, il fut médecin réanimateur
    Alain Vernet, initié en 1991
    il a occupé de nombreux plateaux en loge, dont celui d’ orateur, il fut membre du Conseil de l’ Ordre du GODF, Grand Officier aux affaires Humanitaires. Il fut Orateur du congrès régional des loges du Centre et Orateur du Convent 2002.

  • Mon prénom est Gioia

    16,00 

    L’auteur, Éric Sardaigne, Stéphanois et professionnel de santé nous gratifie de son quatrième roman. Il décrit des personnages à  plusieurs visages, face à une vérité qui s’imposera à eux dans un quotidien qui perd au fil des jours ses illusions.

  • 100 Façons Poèmes-bête

    16,00 
    Limousin depuis 1947, angliciste de formation, ligérien depuis 1982, écrit au quotidien pour répondre à l’appel de la forme brève de cet ensemble de 10 vers qui chaque fois l’amène (10 =1+0 =1) à renouer avec le Un, symbole de l’être (entre autres).
  • GIULI Les amants de Cortone

    16,00 
    Jean-Williams Semeraro est Écrivain altiligérien essayiste romancier · Inspecteur d’Académie · Inspecteur Pédagogique Régional · Chef du Service Académique .
  • En attendant un monde meilleur

    20,00 
    Christophe Dumas est diplômé d’histoire de l’Université de Saint-Étienne. Il a enseigné cette matière pendant dix-neuf ans avant de se tourner vers la carrière de personnel de direction. Il est actuellement principal de collège.
  • Enseigner le savoir être

    18,00 
    Je suis enseignante en lycée professionnel et depuis 32 ans, je sers l’ Éducation Nationale.
    Mes élèves de Lycée professionnel sont pour la plupart d’ entre eux, démunis devant un simple Savoir Être. Ils ont quelques codes de la société, mais cela reste insuffisant. Souvent livrés à eux même ils survivent…
  • Le coup de maître du Tzar

    18,00 

    Née dans le sud de la France, Caroline Thomas Vallon suit des études de droit avant de se lancer dans la cuisine, l’une de ses passions Autrice de romans ainsi que de nombreux livres de cuisine, elle a été publiée à plusieurs reprises et revient aujourd’hui avec une fiction géopolitique.

  • Peur sur la voie verte

    20,00 
    Né en 1949, Pierre Gentes a effectué des études scientifiques qui l’ ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’ entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d’ écoute et de gestion et lui ont permis d’ assumer une activité d’ élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif, il consacre du temps au sport, à la lecture, à l’ écriture et à la découverte.
  • Ephéméride des loges maçonniques de Lyon

    27,00 
    Cet ouvrage rare, entièrement nettoyé et conforme à l’original dans la pagination, est une mémoire qui dépasse une région : il est le reflet de la vie maçonnique au XVIIIe et XlXe siècle en France.
  • Je veux ma couche près des racines du grand acacia

    14,00 
    Albert Huguet vit sur une des îles du Frioul, au large de Marseille. Il séjourne depuis plusieurs années dans ce désert entouré d’eau turquoise et de roches blanchies par le soleil, loin des bruits de la ville. Pour cet homme qui s’intéresse à l’humain, la question n’est pas de savoir ce que font les gens mais ce qu’ils sont. Il s’agit pour lui d’élaborer une voie nouvelle, une spiritualité laïque, dépouillée, naturelle.
  • Une vie en quête de lumière

    18,00 

    Après avoir exercé pendant vingt ans la psychanalyse et la psychothérapie, Henri Paumelle tente aujourd’hui de transmettre une part de ce qu’il a compris par la traversée de ces espaces non-ordinaires de conscience. Par les temps de troubles que traversent nos sociétés, au-delà des peurs, au-delà des drames collectifs et individuels, l’auteur conclut par un appel à ne pas craindre l’effondrement. Il s’agit de rester ouvert à l’Inconnu et sa part de lumière.

  • Dans les pas de Leclerc

    20,00 
    Yves Rousset, préfet honoraire, signe son second ouvrage. Il le consacre cette fois-ci à un épisode de la vie de ses parents de 1943 à 1945. Initialement destiné aux arrière-petits-enfants du sergent Rousset, le récit détaille de manière très documentée les dates, les lieux, les évènements auxquels cet ancien de la Coloniale et de la Légion a participé avec sa section. Il montre aussi la relation qu’entretient le soldat avec son épouse Hélène, restée au Maroc au cours de cette période. L’auteur nous fait partager avec force détails historiques, mais aussi humour et émotions, ces vies simples et dures dans les combats pour la Libération. Ces évènements sont l’histoire de notre pays, et n’ont pas été qu’une victoire militaire. Ils furent la démonstration que, même face à l’adversité la plus terrible, la liberté et la démocratie peuvent triompher.
  • Un Seuil

    19,00 

    Au-delà de la vie, en deçà de la mort, alors qu’il se sent « de trop » pour lui-même et pour les autres, Jean-Paul Isaërt est parvenu à ce seuil où vivre se réduit à durer, sans espoir ni regret, dans l’attente indéfinie de l’inéluctable.
    Quel chemin va-t-il s’inventer (dans l’attente de quel miracle) avant de connaître enfin l’ultime délivrance ?

  • La disparue du viaduc

    20,00 

    Né en 1949, Pierre Gentes a effectué des études scientifiques qui l’ont conduit à exercer une activité professionnelle dans le milieu des télécommunications. Ses missions au sein de l’entreprise, ses engagements dans le milieu sportif et associatif, ont développé ses capacités d’écoute et de gestion et lui ont permis d’assumer une activité d’élu local et de maire. Retiré de son activité professionnelle et de son engagement électif,

  • Le Furan et Saint-Étienne

    17,00 

    Christophe Dumas est diplômé d’histoire de l’Université de Saint-Étienne. Il a enseigné cette matière pendant dix-neuf ans avant de se tourner vers la carrière de  personnel de direction. Actuellement principal de collège, il est l’auteur de «Un passementier stéphanois dans la Grande Guerre» et de sa version romancée, «Le voyage d’Eustache».

  • Le Bruit du Pic-Vert

    15,00 

    Eric Sardaigne est d’origine stéphanoise, il a exercé sa profession dans le secteur de la santé. Toujours attiré par la littérature, certaines rencontres et lectures l’ont conforté dans son désir d’écrire. Il y a quelques années il a participé à la création d’une pièce de théâtre. « Le Bruit du Pic-Vert » est son premier roman.

  • Des buts à ma vie

    20,00 
    Pendant plusieurs décennies, André Laurent a été l’une des principales figures publiques de la région stéphanoise, dans les domaines de l’économie et aussi du football professionnel. Dans chacune des missions qu’il a accomplies – créer et développer une entreprise de pointe, redresser le club mythique de Saint-Étienne, dynamiser la Chambre de Commerce et d’Industrie – il s’est illustré par sa capacité à élaborer des projets et à entraîner autour de lui les forces vives nécessaires à leur réalisation. Épris de son territoire, il fut animé, dans tous les domaines de sa vie professionnelle et privée, par de solides valeurs et la conviction que l’on ne réussit rien sans vision claire des buts à atteindre, sans écoute et sans savoir s’entourer.
    Choisir son chemin, entreprendre, bâtir son destin, croire en ses rêves. C’est le parcours de vie qu’André Laurent expose dans cet ouvrage à travers les aventures que  l’existence lui a donné l’occasion de vivre intensément. Il partage avec force et simplicité les enseignements forgés par ses expériences dans ce recueil particulièrement inspirant.
  • Virginie Chaput

    Héritages

    19,00 

    L’histoire commence une nuit d’été qui vient clôturer le genre de journée qui nous fait nous demander si ça vaut vraiment le coup d’être vivant.
    Joséphine sort de la pizzeria grossière dans laquelle elle travaille pour aller se vautrer dans son appartement bondé de copains maladroits et d’un amoureux exigeant. Si sa vie l’ennuie jusqu’à la forcer à s’inventer un monde où seule l’intensité compte, elle sera vite servie de rebonds. Ce même soir, son petit ami en préfère une autre à quelques mètres d’elle et sa sœur cherche à tout quitter pour vérifier si c’est vraiment aussi bien qu’on le dit derrière les nuages. Tétanisée, Joséphine part. Elle a lu ça quelque part : il faut fuir pour mieux regarder sa vie. Tous ces événements lui ont fait perdre la clé de son monde imaginaire. Surtout, si sa sœur a préféré pour un instant aller se reposer hors de tout temps, c’est qu’il fallait rompre l’héritage des violences sexistes. Poisons maléfiques qui s’abattent depuis des générations sur toutes les femmes de la famille. Et dès son arrivée dans le train qui la mènera vers sa recomposition, elle se retrouve dépositaire du récit des autres. En héritière, elle part à la chasse aux confidences de tous ceux qu’elle croise.

  • Coke Cerise

    15,00 
    Les habitants de la petite commune de Saint-Victor-sur-Loire, les Croque-cerises, vivant si tranquillement à l’ordinaire, voient leur quotidien bouleversé. Voilà que la police ne passe pas un jour sans venir sur les lieux. La plage et le port n’ont jamais été aussi fréquentés durant un mois de mai. Après une jeune femme, trouvée morte, nue sur le sable, sans aucune trace de violence apparente, c’est un SDF qui vient finir ses jours au même endroit et ce n’est pas fini. Les quatre inspecteurs de la brigade de Nicolas Boyer vont mener l’enquête et aller de
    surprise en surprise.
    La première est de retrouver, au port de plaisance, Jean-Marie du Bois Mon. Rappelez vous, il était là pour aider es inspecteurs dans « Charbon rouge ».
    Au fait, si vous ne l’avez pas lu…
    Donc, Jean-Marie va encore collaborer avec la police pour trouver les coupables. Il est d’autant plus motivé par l’affaire que son neveu Gérard Caniccio fait maintenant partie des effectifs du commissariat.
    Est-ce que dans ce nouveau polar, les « beausseigne, badabeu, ébariaules » et autres mots du parler Gaga seront compris de tous ?
    Mais « ne tirez pas peine », il y a un gagassaire en fin d’ouvrage.
    Seule certitude, la justice triomphera et Jean-Marie aussi.
  • La prise de Koufrz

    La Prise de Koufra

    15,00 

    La prise du fort El Tag dans la palmeraie de Koufra, le 1er mars 1941, est une victoire sur l’  armée italienne, certes modeste au plan militaire, mais dont le retentissement est considérable. Pour la France Libre, cette victoire est le symbole de la reconquête, neuf mois après la plus grande déroute subie par l’  armée française. Le colonel Leclerc et sa troupe raniment la flamme de l’ espoir dans la France métropolitaine et l’ Empire. Ils étonnent l’ allié anglais et interpellent le futur allié américain. En revanche, ils sapent le moral des Italiens qui se croyaient inexpugnables dans leurs forts du Fezzan.

  • le voyage d'Eustache

    Le voyage d’Eustache

    19,00 

    Eustache Denis est un père endeuillé. Son fils aîné, Jacques, est mort pour la France le 5 octobre 1918, lors de l’offensive finale sur les Ardennes. S’il avait vécu, celui-ci aurait suivi les traces paternelles et serait devenu passementier à Saint-Étienne. Mais, le 3 août 1914, alors qu’il effectue son service militaire au 86e régiment d’infanterie du Puy-en-Velay, il est emporté par la Première Guerre mondiale. C’est son parcours qu’Eustache retrace avant de se rendre sur sa tombe à Monthois près de l’endroit où il est tombé à la veille de son vingt-sixième anniversaire.

    En interrogeant ceux qui ont côtoyé son fils durant le conflit, il découvre que celui-ci ne lui avait pas tout dit de sa vie dans les tranchées et surtout en dehors où Jacques avait trouvé le réconfort d’une femme dans les bras de laquelle il parvenait parfois à oublier la guerre lorsque celle-ci lui accordait un peu de répit.

  • La fille aux pieds nus

    17,00 
    L’auteur né en avril 1966, passionné par la lecture, avec des goûts très éclectiques ouvre «La boîte à livres» du Cyrano à Monistrol sur Loirs où il officie comme limonadier. Il nous livre ici son premier roman à déguster sans modération.
    Après quelques péripéties il vit une série d’aventures étranges et finit par se rendre compte que ce n’est peut être pas le hasard qui l’a conduit ici. Il finira par trouver la clef du mystère qui le hante depuis quarante ans…
  • Les léopards d’Aliénor

    17,00 
    Louis Dumilly, aventurier malgré lui, se retrouve de nouveau plongé dans un monde dont il ignore tout. Une étonnante rencontre en la personne d’Éléonore l’amène à affronter une redoutable organisation, laquelle menace le cours de l’Histoire et en conséquence sa propre existence. Un périple de Touraine en Aquitaine va déclencher un flot de surprises, où se mêlent mystères, romance contrariée, réalité et faux semblant.
    Dans ce troisième opus, le destin de Louis Dumilly sera-t-il définitivement scellé ?
  • Le GAGA

    Le GAGA

    14,00 
    L’auteur est né en 1961 et vit à Villars. Stéphanois de naissance, il souhaite que l’héritage, dont le langage gaga, et l’histoire de nos parents et grands-parents se transmettent aux jeunes générations qui suivent.
  • Pourquoi la mer est salée… et non sucrée…

    12,00 
    Un conte pour les enfants de 2 à 10 ans écrit par M.A. Torrijos-Faisant à lire aux petits et à découvrir par les plus grands. Avec en bonus toutes les illustrations d’Isabelle Brun à colorier
  • Promo !

    Parcours d’un mâl (e) aimé

    Le prix initial était : 19,00 €.Le prix actuel est : 13,00 €.
    Entre vie de famille, marié et père d’un enfant, Daniel Roux outre sa carrière professionnelle au sein de La Poste, s’investit dans la vie associative. Il s’intéresse également très jeune à la politique, un engagement pas toujours récompensé, notamment sur le plan local lorsqu’il fut maire de Saint-Pal-de-Mons de 2001 à 2008. Daniel Roux a souhaité à travers ses écrits retracer une vie bien remplie, que même les obstacles dressés tout au long de son parcours démontrent de sa détermination à mener chaque entreprise à bien. Il offre aussi un beau message d’encouragement à tous ceux qui désirent entreprendre et que rien n’est impossible avec de la volonté, mais aussi en s’entourant de bonnes âmes. Ainsi des vedettes des années 70-80 (Carlos, Dave, Gérard Lenorman, Michel Leeb) et des hommes politiques (Jacques Chirac, Charles Pasqua, Edgar Faure, Jacques Barrot, Laurent Wauquiez, et de bien d’autres), ses années associatives et politiques ont été jalonnées de belles rencontres… effaçant de moins bonnes dans ce livre des souvenirs dans lequel il délivre également des anecdotes pour le moins surprenantes.
  • La Préfecture est en feu !

    19,00 

    Dans ce récit très argumenté et documenté, l’auteur éclaire sur les difficultés et les satisfactions rencontrés dans l’exercice de sa fonction. Il livre également une analyse personnelle des causes de ces débordements, encouragés par certains élus locaux qui ont dénoncé, en la dénigrant de manière systématique, l’action de l’Etat et de ceux qui le servent. Lui-même n’aura de cesse de valoriser cette action en dépit des pressions locales orchestrées par le président du Conseil régional, Laurent Wauquiez et ses proches.
    Dans ce récit riche d’anecdotes, le lecteur sera convié au « procès » organisé par certains élus fidèles, parfois malgré eux, au baron local, et démontre la nocivité de certaines attitudes politiques qui ont pour but premier, non de servir le bien commun, mais surtout les ambitions de ceux qui les adoptent.

  • Ce siècle avait 102 ans

    19,00 
    Au travers de ce vécu, porté par une lignée de courageux paysans remontant jusqu’à la révolution de 1789, c’est surtout le petit peuple que l’on sent vibrer. Depuis si longtemps et sans bruit, il défend avec enthousiasme et opiniâtreté, les valeurs du travail et de la générosité avec beaucoup d’humilité. Mêlant des rencontres, des opportunités se croisant avec des contraintes ou des coups du sort dans la joie et dans les peines, ce roman fait revivre 250 ans d’Histoire et de vie qui sont retracées au-delà de ce qui est gravé dans la pierre.
  • Survivre ou mourir

    10,00 
    Toutes les relations amoureuses ne se finissent malheureusement pas par un happy end. Le 06 octobre 2019 j’  ai été confronté au suicide de l’ homme de ma vie.
    Je vais te raconter ma plus grande bataille, celle où deux choix s’ imposaient à moi : Survivre ou Mourir.
  • Promo !

    Que sait-on de Sarah?

    Le prix initial était : 18,00 €.Le prix actuel est : 12,00 €.
    Marianne et Sarah sont amies, elles se suivent et se perdent, elles croient se connaître. Mais lorsque Sarah meurt tragiquement, Marianne cherche à reconstituer son histoire.
    Elle remonte le passé, jusqu’à la Turquie des années 20, la France d’avant-guerre, l’Uruguay et les États-Unis. Elle découvre l’histoire d’une famille qui a traversé le 20ème siècle et trois continents. Elle y cherche tous ceux qui ont connu Sarah. Mais que savait-on vraiment de cette fille en noir ?
  • Charbon Rouge

    15,00 

    Un entraînement sportif débouche sur la découverte d’un cadavre sur les « crassiers » dominant la ville de Saint-Étienne. Le commissaire Marc Charrier et son équipe sont chargés de l’enquête. L’affaire va les emmener jusqu’à Lyon. Le capitaine Charles Bouveuil de la police judiciaire de Lyon sera appelé en renfort pour solutionner cette énigme. Ils pourront compter sur Jean-Marie du « Bois Mon » une figure locale, qui pour les aider, en « prendra les ébariaules ». Il en sera « tout mouillé de chaud, beausseigne ». Il va s’en faire « du mauvais sang » à en prendre le « babeau ». Ses voisins vont même « tirer peine pour lui »

  • Une jeunesse en Sicile

    14,00 

    Un tas de souvenirs refont surface et je ne peux m’arrêter d’écrire pour raconter les joies et les peines de ma famille.
    C’ est simple. Il suffit de prendre un stylo et l’ on commence à écrire.
    On ne sait pas pourquoi, ni comment, mais les souvenirs remontent du passé. On ne sait pas ce qui va se passer quand on commence à écrire. Voici ce qui m’ est arrivé.
    Tout ce que je raconte est vraiment arrivé.

  • De Sicile à Grenoble

    17,00 
    Jeune adolescente, je pars de Sicile dans les années 1960 accompagnée de mon frère. J’ai quitté un pays chaud en plein été, mes parents, ma famille et mes amis pour un changement de vie radical. Pour la première fois, j’ai pris le train et traversé la botte italienne pour découvrir les montagnes enneigées des Alpes et la frontière française. Après la misère de Sicile, j’arrive en Isère pour mieux vivre. Je travaille en tant qu’émigrée sans certificat d’études ni expérience du travail en usine.
    À ce jour, je suis installée près de Grenoble depuis presque un demi-siècle.
    J’aime transmettre aux générations futures et garder des traces de nos anciens, car les écrits restent et les paroles s’envolent ! Tous les récits des émigrés italiens se ressemblent, mais à chacun sa propre histoire et son réel vécu sans détour.
    Ce livre écrit en français, avec la traduction italienne, est la continuité du premier tome, Une jeunesse en Sicile.