La Préfecture est en feu !

(2 avis client)

19,00 

Préfet au parcours atypique, l’auteur commence à 45 ans une carrière de haut fonctionnaire.
Ancien préfet de Haute-Loire, il relate son action à la tête des services de l’Etat de ce département durant le mouvement des Gilets jaunes qui a atteint son paroxysme au Puy-en-Velay, le 1er décembre 2018, avec l’incendie des bâtiments de la préfecture.

Catégorie :

Description

https://www.abatos.eu/produit/la-prefecture-est-en-feu/

Dans ce récit très argumenté et documenté, l’auteur éclaire sur les difficultés et les satisfactions rencontrés dans l’exercice de sa fonction. Il livre également une analyse personnelle des causes de ces débordements, encouragés par certains élus locaux qui ont dénoncé, en la dénigrant de manière systématique, l’action de l’Etat et de ceux qui le servent. Lui-même n’aura de cesse de valoriser cette action en dépit des pressions locales orchestrées par le président du Conseil régional, Laurent Wauquiez et ses proches.
Dans ce récit riche d’anecdotes, le lecteur sera convié au « procès » organisé par certains élus fidèles, parfois malgré eux, au baron local, et démontre la nocivité de certaines attitudes politiques qui ont pour but premier, non de servir le bien commun, mais surtout les ambitions de ceux qui les adoptent

Informations complémentaires

Largeur

Hauteur

Epaisseur

Nombre de Pages

320

Composition

Couverture: Carte 250 gr pelliculée brillant – Pages 90 gr bouffant

2 avis pour La Préfecture est en feu !

  1. jacques.crosato@orange.fr

    Authentique

    Un préfet extraordinaire, aux qualités humaines ratés, personne ne méritait cela bien sûr, mais surtout pas lui, un homme bon, généreux, …un plaisir et un honneur de travailler à ses côtés. Il manque beaucoup…
    Une admiration sans bornes, un courage énorme, bravo monsieur le Préfet pour votre parcours et votre générosité. Vous incarnez les missions, les valeurs de service public.

  2. jacques.crosato@orange.fr

    Le microcosme de province…d’une drôle de démocratie… À lire !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi…